Cheat meal mon avis

Commençons par le commencement ! Je vois beaucoup de personnes parler du cheat meal et récemment on m’a demandé si j’en faisais ?!

Pour ceux qui ne savent pas se qu’est un « cheat meal »

C’est un peu une orgie alimentaire.

C’est un repas où il y aura toutes les envies de la personne ( burger, frites, glaces, boissons, …) bref toutes les choses que l’on s’interdit dans notre vie saine et cela peux durer toute la journée aussi ! Donc le total de calories va exploser, pour certain c’est pour éviter de craquer lors de leurs régimes ou autres et le but au début était pour favoriser la croissance musculaire et la récupération, puis pour « booster » le métabolisme du sportif.

Est-ce que j’en fait ?

Et bien pas du tout, je préfère me dire j’ai envie de frites je vais le manger toute suite et ne pas attendre une journée spéciale pour manger toutes les choses qui me font envie car personnellement je pense que cela pousse à recommencer à mal manger, je le vois surtout chez certaines personnes qui en font régulièrement, qui vont en abuser, ..
Il vaut mieux se faire plaisir de temps en temps (ex: repas au restaurant ou envie soudaine) pour ne pas craquer et se jeter sur le premier sac de chips!
Pour ceux qui savent avoir la tête sur les épaules et avoir des limites c’est bien mais pour ceux qui se trouve des excuses pour manger tout et n’importe oubliez ça et tenez bon !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s