Biscuits aux bananes et chocolat (sans gaspillage)

Coucou Ça va bien les amis? On se retrouve avec une recette pour ne pas jeter des bananes trop mûres, voici une recettes sans gaspillage! De plus en plus j’essaye de faire attention à ma consommation et de trouver des facon de transformer pour ne pas perdre et ça aussi je vais le mettre en pratique quand je déménage avec mon copain en juillet!

Ingrédients:

  • 3 bananes mûres ou trop
  • 2 cup 1/2 de farine (j’ai fait un mélange de sarrasin et flocons d’avoine)
  • 1/2 c.c de bicarbonate de soude
  • 2 œufs
  • 2 grosse c.s d’huile de coco
  • 1 c.c d’extraits de vanille
  • 2 c.s de sirop érable ou agave ou autre..
  • Quelques pépites de chocolat noir

Recette:

  1. Faire chauffer le four à 350F
  2. Écrasez les bananes dans un saladier et y ajoutez la farine, bicarbonate de soude puis mélanger
  3. Par la suite il faut mettre le sirop, les œufs, l’huile de coco et l’extrait de vanille
  4. Pour finir ajoutez le chocolat et faire des boules à l’aide d’une cuillère à glace ou autre et disposer sur des plaques de cuisson (18-24 biscuits)
  5. Cuire 10-12 min et conserver lorsque c’est froids dans une boîte!

Bonne dégustation et à bientôt !

Laisser un commentaire