Légumes marinés

Coucou les amis, comment allez vous? Il y a quelques jours j’avais envie de légumes marinés alors je me suis dit pourquoi pas en faire moi même! Il me restait un morceau d’oignon rouge et un concombre qu’il fallait que je cuisine pour ne pas le perdre, je ne sais pas vous mais en ce moment mes concombres ne dure pas longtemps!

Ingrédients:

Marinade:

  • 350 ml d’eau
  • 2 c.s de sucre
  • 1 c.s de sel
  • 30 ml de vinaigre de riz
  • 30 ml de vinaigre de cidre de pomme
  • 3 clous de girofle
  • 1 feuille de laurier
  • 2-3 branches de thym
  • Quelques graines de fenouil
  • 1/2 gousse d’ail

Légumes:

  • Concombre, oignons, carottes, betteraves, ..

 

Recette:

  1. Dans une tasse à mesurer mettre tout les ingrédients pour la marinade (se sera plus facile a verser)
  2. Couper vos légumes
  3. Mettre les légumes dans des pot masson propre
  4. Puis verser la marinade
  5. Pour les oignons 24h suffit alors que le concombre c’est plus 48h avant ouverture

PS: Si vous voulez un que le vinaigre soit plus présent mettre moins d’eau et plus de vinaigre!

Quels légumes préférez vous marinés?

À bientôt!

Laisser un commentaire